Enveloppe du nouveau

E-ENVELOPPE DU NOUVEAU VENU ET LITTERATURE DE BASE EN LECTURE

Tu viens d’assister à ta première réunion des Alcooliques anonymes en visio-réunion. A partir de maintenant, si tu le désires, tu ne seras plus jamais seul.

En guise de bienvenue, les amis des groupes sont heureux de t’indiquer les brochures ci-jointes que tu peux télécharger pour ton usage personnel (uniquement).

Tu peux également lire nos livres de références ci-dessous.

N’hésite pas à parcourir ce site pour te familiariser avec le mouvement des Alcooliques anonymes. Le service en AA est à la disposition de tous les membres et tu en fais maintenant partie.

Nous te suggérons également de profiter d’une prochaine visio-réunion pour demander à un membre AA d’échanger vos coordonnées, afin d’avoir un contact ami en plus des réunions.

Nous t’invitons à prendre le temps de choisir toi-même les contacts que tu souhaites solliciter, c’est à toi de donner suite ou pas aux contacts qui te sont proposés.

Quelques mots sur le PARRAINAGE –

Extrait de la brochure Questions et réponses sur le parrainage, dont nous vous suggérons la lecture.

Comment choisir un parrain?
La réunion du filleul et du parrain s’effectue sans formalité aucune, comme toujours chez les AA.

Il arrive souvent que le nouveau aborde simplement un membre plus expérimenté dont le caractère semble compatible avec le sien et lui demande de devenir son parrain. Ce geste suscitera la joie et la reconnaissance de la plupart d’entre nous.

Un vieil adage des AA suggère de «rester avec les gagnants». Il n’est que raisonnable de rechercher un partage d’expérience avec un membre qui semble mettre en pratique avec succès le programme des AA dans sa vie quotidienne. Bien
qu’il n’existe aucune règle stricte à cet égard, un bon parrain devrait ne pas avoir bu depuis au moins un an… et en sembler très heureux.

Nous vous proposons ici des liens pour la lecture (PDF) d’ouvrages de base des Alcooliques anonymes.